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L’utilisation de Twitter à des fins marketing peut paraître relativement simple. Néanmoins, il existe de nombreuses astuces à connaître afin de communiquer efficacement.
Voici quelques conseils pour vous aider à optimiser vos prises de parole sur ce réseau social de micro blogging.

 

1) Utilisez les bons mots-clés dans votre bio :

Le choix de vos mots-clés vous permettra de faire remonter votre compte sur les recherches associées à ses mots-clés. Par exemple, pensez à indiquer dans quelle ville se situe votre entreprise et dans quel secteur(s) d’activité(s) vous exercez.

 

2) Programmez des tweets à l’avance

Afin de gagner du temps mais aussi de pouvoir toucher votre audience lorsque vous n’êtes pas devant votre écran, il existe de nombreux outils tels que Tweetdeck, Buffer ou Hootsuite pour programmer vos tweets à l’avance. Cela vous fera gagner beaucoup de temps.
D’ailleurs, si vous souhaitez connaître davantage d’outils pour vos réseaux sociaux, nous avons rédigé un article à ce sujet.

 

3) Répondez lorsque vous êtes mentionnés

Créez ainsi une vraie relation avec votre audience. Vos followers se sentiront valorisés lorsque vous leur répondrez.

 

4) Retweetez et mentionnez d’autres utilisateurs

Cela vous permettra de vous faire (re)connaître pas les influenceurs qui vous retweeteront peut-être en retour. Il est en effet important d’être visible auprès des influenceurs car ces derniers peuvent vous aider à générer davantage de trafic sur votre compte Twitter et sur votre site internet.

 

5) Créez des listes

Les listes permettent de segmenter votre audience et d’afficher seulement les publications de ces membres. Vous pouvez ainsi vous débarrasser du « bruit » et vous focaliser sur l’activité d’une partie de vos followers.
Certains outils comme IFTTT ou Zapier vous permettent de créer des listes de façon automatique en fonction de critères que vous définissez vous-même.
liste-twitter

 

6) N’utilisez pas les DM automatiques

Les DM automatiques sont intrusifs et incitent les personnes qui les reçoivent à vous unfollower car ils assimilent vos DM à des spams.

 

7) Tweetez sur les trending topics

C’est un bon moyen de faire émerger votre compte en surfant sur les tendances du moment. Les trending topics (TT) se trouvent à gauche de votre fil d’actualité. Il est à noter que vous pouvez affiner ces TT par région en modifiant les paramètres par défaut.
trending-topics-twitter

8) Ajoutez des visuels à vos tweets

Les visuels peuvent augmenter de manière significative l’engagement sur vos publications. Plusieurs types de visuels sont à votre disposition pour augmenter la viralité de vos contenus : mèmes, infographies, photos… A vous de décider ce qui sera le plus efficace en fonction de votre message et du ton que vous souhaitez utiliser.

 

9) Utilisez les hashtags mais n’en abusez pas non plus !

Pour rappel, un hashtag est un mot-clé précédé d’un # qui va vous permettre de qualifier votre contenu avec un mot-clé précis.
Attention, si vous utilisez trop de hashtags il deviendra difficile de lire votre tweet. Il est conseillé d’en utiliser 2 maximum par tweet !

 

Twitter est donc un outil facilement accessible pour communiquer auprès d’une audience mais ces quelques astuces vous permettront de toucher plus efficacement vos cibles.

 

Pour poursuivre la discussion vous pouvez nous contacter par mail ou par téléphone au 01 83 64 66 39

Nicolas

Touche-à-tout digital. Ex-Directeur du Master Digital de l’ECS Paris. Diplômé en Master II Relation Publique, relations presse & évènementiel au sein de l’ISERP. Diplômé d’un BBA en Management au sein de l’ESLSCA Paris. Ultra-connecté sur les réseaux (@ydca_nico). Investi dans le bénévolat (Solidarité Sida, ABC Production, BPM), ancien animateur radio en local (8 ans d’antenne dans le 78). Intervenant à l’ECS Paris, Sup de Pub, Sup Career, Ecofac, ISCOM.

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